dimanche 9 novembre 2008

Tic-tic-tic

Si seulement je pouvais me débarrasser de mon dégoût des bruits et de la fureur qu'ils me donnent.
Je tourne et je tourne. Et tic-tic-tic.
Je ne peux pas fermer les yeux. Tic-tic-tic. Ce bruit infernal est rentré dans mon cerveau. Tic-tic-tic.
La couverture me dérange, le drap se colle à mon corps. Tic-tic-tic.
Les aiguilles de ma montre bougent de plus en plus lentement, le temps s'arrêt et tic-tic-tic.
Est-ce que ce bruit m'obligera à rester éveillé tout la nuit?. Tic-tic-tic.
Je ne peux pas sortir de ma chambre, je ne peux pas m'échapper du bruit. Tic-tic-tic.
Le robinet est cassé et l'eau coule goutte-á-goutte. Tic-tic-tic.
Le bruit de l'eau qui tombe sur le lavabo. Tic-tic-tic. Constamment.
Tic-tic-tic. Sans arrêt. Tic-tic-tic. C'est le bruit du temps qui passe. Tic-tic-tic. Lentement. Tic-tic-tic. Constamment. Tic-tic-tic.
Du temps perdu au fond d'un lavabo.

Aucun commentaire: